Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BloGoCiNé
BloGoCiNé
Publicité
BloGoCiNé
Archives
20 mai 2006

Y tu mama también

Une double performance sans concessions.
Gael Garcia Bernal et Diego Luna arrivent à travers leur rôles de Julio et de Tenoche, a faire transparaitre une amitié plus forte que tout. Réunissez ces deux acteurs devant une caméra et voilà! Vous obtenez un film!
Je me rapelle que dans une interview, GGB soulignait le fait qu'un tel film, avec autant de scènes de nu, n'aurait pu se faire qu'au Mexique. En effet, peu d'acteurs américains (sic) auraient osé jouer autant avec leur image que Diego Luna et lui même. Il est vrai que peu de films montrent avec autant de justesse, que Y tu mama también, la passage de l'adolescence à l'age adulte.

  ytumam21   

Alfonso Cuaron nous raconte l'histoire de deux jeunes de 17 ans, Tenoche et Julio qui passent leurs journées comme tout jeune de leur age. Lors d'un mariage, ils font la conaissance de Luisa. Tous trois vont entamer un voyage vers la "Boca del cielo"!

Cela aurrait pu être un road movie comme un autre ou encore un film d'auteur avec ses silences, ses regards et des paysages qui en disent tant (hum!). Y tu mama también est un film en soi, simple et émouvant, ponctué par des touches d'humour, des morceaux de musique entrainants, des moments de tension et même de suspens!

y_tu_mama_tambien2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je ne connais pas ce film, mais Gael Garcia Bernal est un bijou pour moi !
Publicité