23 janvier 2007

Je vous trouve très beau

je_beauOn m'en a tellement dit du bien de ce film que je m'attendais au pire! Oui, c'est toujours quand on m'annonce un chef d'oeuvre, que je me retrouve à bailler devant la daube du siècle! Mais tel n'est pas le cas ici. Ce Je vous trouve très beau est un film pas prétentieux, simple, tout en étant original d'un certain côté. C'est surtout l'histoire d'amour qui m'a plue. D'autres vous diront que ce film est drôle, que les répliques "tuent". Mais c'est le côté romantique que je mettrai en avant.

Je ne crois pas me souvenir d'un film qui ait aussi bien traité l'amour entre deux personnes que plusieurs décénies séparent. Ce n'est pas qu'ici ce soit le sujet principal, mais je trouve cela intéressant qu'on ne tourne pas ca vers le "choc", qu'on "vende" le film avec cet argument. Ici, bien évidament, on parle de l'immigration des jeunes femmes souhaitant se marier dans un pays leur prometant le bonheur (mauvais résumé? lol). Mais on l'oublie vite pour se consacrer entièrement aux deux héros.

Intrerpretés pas des acteurs sur mesure et accompagnés de seconds rôles très divers, mais tous bons, ce film plaît à qui sait le regarder. Ce n'est pas le cas des critiques qui trouvent que c'est "un téléfilm sur grand écran" (Inrockuptibles). Vraiment? Jugez-en par vous même...

Un film de Isabelle Mergault, avec Michel Blanc, Medeea Marinescu.
Sorti le 11 janvier 2006.
Note: c003

Posté par marika1008 à 10:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Je vous trouve très beau

    Pas si mal pour un premier film, dommage que le second Enfin Veuve (sorti récemment) soit nettement moins bon.

    Posté par dasola, 01 février 2008 à 14:45 | | Répondre
  • Une revenante !

    Oula, j'avais cru que t'avais arrêté ton blog...

    Pas vu le film de Mergault et honnêtement il m'intéresse pas trop lol

    Si tu veux être relue, il faudra refaire un peu de pub

    Ciao ciao Benoît

    Posté par Benoît, 11 mars 2007 à 01:03 | | Répondre
Nouveau commentaire