29 juillet 2006

Dirty Dancing 2 - Havana Nights

Le Dirty Dancing "original" est devenu pour moi un film culte. Pour sa musique, pour ses acteurs, pour son histoire et...parce que c'est l'un des seuls films que j'avais étant petite! Alors quand j'ai vu que Dirty Dancing 2 se préparait, c'était plutôt un scandale. Pourquoi vouloir faire une suite ou changer quoi que ce soit à l'original qui est parfait?

18380557

Ce n'est que par ces fortes chaleurs que je me suis décidée à regarder un film sur Cuba, l'été, la plage, la danse...histoire de me retrouver un petit peu en vacances, malgré le travail. Donc me voilà à regarder le film que je me suis jurée de ne jamais voir!

Pourquoi avoir appelé ce film Dirty Dancing 2 qui n'a rien à voir avec le 1er?! Autant garder "Havana Nights" et c'est tout! Sûrement pour des raisons marketing. Enfin, peu importe le titre, le film est à voir pour lui même.
J'ai vraiment été surprise à quel point le film est bien fait. Le rythme y est parfait, et tout est dit en 1h20. Les acteurs sont brillants et donnent une forte et belle personnalité à leurs personnages. Il faut dire que sans tous ces acteurs, des premiers aux seconds rôles, le film n'aurait été qu'un ramassis de bons sentiments made in america.
Alors que là, on se retrouve avec un bon et délicieux mélange de romantisme, de patriotisme, d'humour, de danse, de musique et surtout, Cuba a son rôle à jouer!

18380551

Contrairement au premier (oui, bon, la comparaison est inévitable) on retrouve à peu près la même structure. La jeune fille arrive avec ses parents en vacances et commence à narrer son histoire avec "On était en...". Bien évidament, elle fait la connaissance d'un danseur plus pauvre qu'elle, etc. Mais là, une certaine originalité vient du fait qu'elle n'est pas aussi coincée que Baby du premier opus, ils dansent pour gagner des sous (et non sauver leur job), les parents sont plus ouverts d'esprit, etc. En bref, l'histoire est bien plus crédible et moins basée sur le sentimentalisme. Il y a quelque chose de plus ici.

Les scenes de danse sont incroyables. SI vous ne devez voir qu'une scene, voyez celle où Javier et Katey dancent devant le retroprojecteur. La musique et leurs mouvement se confondent en un et donnent un spectacle érotico-romantique comme on en fait plus au cinéma de peur de faire "cliché".

Pour vous rafraîchir, Dirty Dancing 2, Havana Nights, est là!

Quelques vidéos:
Represent, Cuba
I'll be the girl
Bande-Annonce

Posté par marika1008 à 09:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Dirty Dancing 2 - Havana Nights

    Cherche musique désespérément

    Bonjour. Il y a une scène que j'aime beaucoup dans le film, c'est quand Katey montre une vidéo de ses parents dansant à Javier. Ils regardent la vidéo et se mettent à danser sur l'image des parents de Katey; à ce moment il y a cette musique... Elle commence doucement, puis viennent les sortes de cymbales, puis elle prend du rythme... Elle n'est pas sur le CD et impossible de la trouver sur le net. Si quelqu'un en connaît le titre et le nom du compositeur, merci de me le dire à l'adresse vertically_upset@hotmail.fr. Merci. Emilie, 37

    Posté par Emilie37, 18 juillet 2007 à 23:18 | | Répondre
Nouveau commentaire