Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BloGoCiNé
BloGoCiNé
Publicité
BloGoCiNé
Archives
23 juillet 2006

Nos jours heureux

Ce matin, réveil difficile, très difficile. Mes peu d'heures de sommeil et la chaleur de ces derniers temps n'aident pas à se lever du bon pied. Et quand au dernier moment on annonce "plus vite on va être en retard au ciné", ça n'améliore pas l'humeur. J'arrive au ciné, me décide à voir un film perso, celui pour lequel il y a eu le moins de places vendues. Tiens, Nos jours heureux. Je me rappelais vaguement que ça parlait de colo. Un film qui parle de vacances, et une salle avec la clim pourraient peut-être améliorer mon humeur.
Raté! Salle sans clim. Tant pis. On est que 4 personnes (moi, un couple de retraités et une autre personne assise dans le fin fond de la salle) donc on ne devrait pas s'étouffer les uns les autres. Mon humeur n'a pas changé.

18616480

Les lumières s'éteignent, il fait chaud et le générique du film est lancé. Ouais, pas top... Tout en orange. Mais là, il s'est passé quelque chose. Comme une machine à remonter le temps. Dès le plan de tous les monos, je me retrouve moi même 10 ans en arrière à faire ma valise pour partir pour le première fois sans mes parents pour 2 semaines de pur bonheur, en colo! Et durant 1h40 de film, je me suis retrouvée vraiment en vacances!

18614021

Ce film est une pure merveille! Les scénaristes on bien pris la peine de s'occuper de chaque personnages, à leur donner une bonne personnalité, un bon rôle et des interprètes parfaits! On ne nous laisse pas un seul moment de répis entre rires et bons souvenirs! Rien n'a été omis, tout y est parfait! Rare dans les comédies françaises actuelles, Nos jours heureux est bien parti pour intégrer le rang des comédies françaises cultes dans la lignée des Bronzés!
En gros, les monos (Joseph, le directeur paumé, Joseph, le barraqué comique, etc.) et les gamins m'ont tellement fait rire, que j'ai retrouvé la banane pour la journée! La colo, c'est vraiment Nos jours heureux!

Film français, comédie, durée: 1h43. Réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache, avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Omar Sy, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu n'aimes pas le orange? Je l'ai trouvé très bien ce générique, bien 70 et dynamique. Le film aussi est excellent quoiqu'un peu trop cliché par moment, mais ça ne lui enlève pas le fait de nous faire rire.
G
g moi aussi adoré ce film!!!!! au début je nétais pas bien entousiaste d'allez le voir, mais après g compris qu'il était super! ;)
Publicité