22 juillet 2006

Bully

69217800_afBully, tiré de faits réels, raconte l’histoire d’un groupe de jeunes tuent Bobby, l’un des leurs car « Bobby est méchant. Bobby est un violeur. Bobby traite Marty comme un chien. Bobby doit mourir. »

Le film n’aurait pas pu commencer plus brusquement. On n’introduit pas les personnages, c’est à nous de nous adapter à l’histoire. La jeunesse c’est ça. C’est aux autres de la comprendre.

On suit durant une heure les séances de défonce et de baise de quelques jeunes américains dans leur banlieue. Larry Clark aime montrer des personnages de la vie de tous les jours qui finissement par mal tourner. Ici ces jeunes finissent par commettre un meurtre. Ils tuent l’un des leurs. La scène la plus mémorable est certainement celle de la fin, lorsqu’ils se retrouvent tous au tribunal, à se disputer comme ils auraient pu le faire dans leur cuisine. Choc, c’est le mot pour définir ce film.

Les acteurs, pour la plupart amateurs, semblent jouer eux-mêmes à l’écran. On se croirait devant un documentaire. C’est cela qui rend ce film authentique.

Film américain, drame, durée: 1H50, sortie en France en 2001. Réalisé par Larry Clark, avec Brad Renfro, Nick Stahl, Michael Pitt, etc.

Posté par marika1008 à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bully

Nouveau commentaire