Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BloGoCiNé
BloGoCiNé
Publicité
BloGoCiNé
Archives
14 janvier 2006

Le Secret de Brokeback Mountain

Durant le projection à laquelle j'ai assisté, la salle pour Brokeback Mountain était pleine et les spectateurs reagissait soit en riant nerveusement soit en pleurant. Donc soit ils se trouvaient mal à l'aise soit ils adheraient à l'histoire. Si on se trouve mal à l'aise devant un tel film, devant de telles performances d'acteur c'est que nos convictions propres sont plus fortes que les sentiments humains. Mais laissons de côté le débat sur le mariage homosexuel.

18431904

Brokeback Mountain est un film innoubliable qui parle de l'amour au sens le plus primitif tel qu'on ne l'avait plus filmé depuis...très longtemps. Ang Lee ne prend pas le chemin le plus facile en nous faisant toute une tirade sur "regardez comme ils sont malhereux" mais plutôt nous laisse la chance de voir ce qui n'est que leur affaire (cf. "Ain't nobody's business but ours").

Sûrement le film qui marquera l'année 2006!

Site officiel du film: http://www.brokebackmountain-lefilm.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au départ, la première fois que j'en ai entendu parler, je me suis dit" NON, on s'attaque pas au mythe des cow-boys" et aprs, étant une fille "ouverte" je me suis dit, et pourquoi pas? Il ne faut pas se fier au premier impression, et là, j'ai vraiment vraiment envie de le voir!!!!
J
le succès de ce faux western a permi la réédition de Salé Sucré en dvd. Un régal pour tous les amoureux de la cuisine chinoise (comme moi), mais aussi pour l'approche tout en subtilité des rapports père / filles.
Publicité